À PROPOS DE NOUS

Nous sommes une famille de six au parcours un peu particulier...Voici quelques moments significatifs de notre chemin de Vie... :)
 


2000: Rencontre d'Alain et moi...Le premier soir, il a ramassé des armoires de cuisine dans les poubelles et m'a demandé de les lui garder jusqu'à ce qu'il puisse revenir les prendre...!


2001: Naissance de notre premier fils (non, ce n'était pas une surprise) et diagnostique d'une maladie génétique qui allait changer notre vie...En nous faisant revoir nos priorités dans la Vie!


2004: Naissance de notre deuxième fils...


2007: Entrée en maternelle de notre fils aîné...Il y restera 4 jours! Nous découvrons l'école-maison et décidons de garder notre fils à la maison pour une année, puisque nous découvrons que la maternelle n'est pas obligatoire au Québec...Il ne retournera jamais à l'école, ni aucuns de mes enfants! :)


2009: Naissance de notre troisième fils...


2011: Diagnostique d'une maladie chronique chez mon fils aîné qui s'avérera plus tard une polyarthrite rhumatoïde (oui...en plus de sa maladie génétique). Il a toutes sortes de problèmes de santé, il est fatigué et ne peut plus sortir pour des activités autant qu'avant à cause de ses béquilles et de douleurs chroniques...J'organise des ateliers créatifs à la maison pour lui permettre de voir plus de monde...

Naissance de notre fille, qui sera diagnostiquée quelques jours plus tard de la même maladie génétique que son frère. Elle subira une grosse chirurgie un an plus tard (les plus longues six heures de ma vie!!!). Nous décidons de fermer définitivement les cahiers et manuels pour aller vers une Vie d'apprentissages naturels, moins stressante, plus joyeuse, basée sur une relation de confiance et de respect envers nos enfants...Nous avons choisis de profiter de nos enfants maintenant et de leur offrir la plus belle Vie possible, remplie d'opportunités, de temps libre, d'activités passionnantes selon leurs propres intérêts! La Vie est si fragile et qui sait de quoi sera fait demain?  


2012: L'Atelier Saint-Cerf devient officiellement notre entreprise familiale! Mon grand s'implique aussi avec un super projet de fabrication de cuillères pour financer l'achat de...Lego! :) À peu près à la même période, je suis devenue végétarienne, puis plus récemment végétalienne. Je me suis intéressée à l'alimentation, à l'herboristerie (j'ai pris quelques cours)...Aujourd'hui, mon fils aîné et mon conjoint se disent aussi végétariens! :) 


2015: Alain quitte (très joyeusement) son emploi pour travailler à temps plein pour l'Atelier!


2016: D'autres projets sont à venir pour notre famille et notre entreprise...Mais toujours, nous prioriserons notre relation avec nos enfants et nourrirons nos passions créatives! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire